Le Bitcoin est une monnaie numérique dont le nombre d’unités est limité, au contraire des monnaies classiques. Sa véritable particularité est qu’elle n’est pas gérée par une banque centrale, mais par un système cryptographique décentralisé sur un réseau d’ordinateurs. Après un mballement sans précédent, sa valeur a été divisée par deux depuis son pic du 17 décembre.
Le Bitcoin apparait souvent comme un sujet ésotérique. Nous ne sommes pas familiers avec l'idée d'une monnaie virtuelle… Il vient pourtant de faire l'actualité en battant un nouveau record. Son prix a triplé depuis le début de l’année. Il a été multiplié par 55 000 en huit ans!
S'agit-il d'une simple bulle, comme celle des tulipes au 17eme siècle? Mais alors pourquoi la plupart des gouvernements lancent-ils des études sur le Bitcoin? Pourquoi le Japon accepte-t-il les paiements en monnaie virtuelle? Pourquoi tant d'intérêt pour le blockchain, la technologie qui sous-tend son développement? Une technologie qualifiée de révolutionnaire par ceux qui la comparent à l'invention de l’internet!
Pour vous assurer une expérience optimale ce site utilise des cookies en récoltant des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.