02 Mai 2018

Intelligence Artificielle: Comment Exister face aux Etats-Unis et à la Chine ?

Le président Macron vient de présenter la stratégie française en matière d’intelligence artificielle. Elle est centrée sur les données, la recherche et la localisation des talents sur le territoire. Un financement public de 1,5 milliards d’euros en cinq ans est également prévu. Des objectif ambitieux mais contraints par la faiblesse des financements privés alloués à l’intelligence artificielle, comme partout en Europe. Les enjeux sont pourtant immenses!
chinameriqueflag.png

Le président Macron vient de présenter la stratégie française en matière d’intelligence artificielle. Elle est centrée sur les données, la recherche et la localisation des talents sur le territoire. Un financement public de 1,5 milliards d’euros en cinq ans est également prévu. Des objectifs ambitieux mais contraints par la faiblesse des financements privés alloués à l’intelligence artificielle, comme partout en Europe.

Une révolution technologique est d’abord un facteur de gains de productivité et de niveau de vie. Mais l’histoire enseigne aussi qu’elle bouleverse le tissu social et les rapports de force géopolitiques. Les Etats- Unis et la Chine dominent aujourd’hui la scène industrielle de l’intelligence artificielle. L’Europe pourra-t-elle revenir dans la course et maintenir sa souveraineté technologique, économique et politique ?

L’article complet peut être lu via Talking Points,
service d’e-coaching économique et financier

En savoir plus

Talking Points est un service accessible sur abonnement,
que vous soyez une entreprise ou un particulier.

Contactez nous

Vous avez déjà un accès?

Connectez-vous

et continuez la lecture de l'article.