11 Décembre 2017

La Chine, Championne du Monde de l'Intelligence Artificielle ?

L’intelligence artificielle est une technologie clé de la 4ème Révolution industrielle. Les trois premières ont donné à l’occident puissance et prospérité. 

shanghai.png

L’intelligence artificielle est une technologie clé de la 4ème Révolution industrielle. Les trois premières ont donné à l’occident puissance et prospérité. Elles ont bouleversé les rapports de force dans le monde. Instruite par l’histoire, la Chine entend bien retrouver sa splendeur passée grâce à l’innovation et la technologie. Elle investit donc massivement dans tous les secteurs voués à concentrer la valeur et la souveraineté: big data, robotique, médecine de précision et justement, l’intelligence artificielle.

L’ambition est claire: rattraper les Etats-Unis et devenir le leader mondial d’une technologie utilisable dans de très nombreux secteurs industriels. Cette ambition est-elle réaliste ? La Chine en a t-elle les moyens, financiers, technologiques et humains ? Quelles seront les conséquences géopolitiques ? Quid des débats éthiques ? Quelle est la place de l’Europe dans une scène qui concentre des initiatives sino-américaines ?

L’article complet peut être lu via Talking Points,
service d’e-coaching économique et financier

En savoir plus

Talking Points est un service accessible sur abonnement,
que vous soyez une entreprise ou un particulier.

Contactez nous

Vous avez déjà un accès?

Connectez-vous

et continuez la lecture de l'article.