25 Novembre 2017

La Voiture Electrique: Emission Impossible

Le moteur à combustion est l'invention iconique du 20ème siècle. L'automobile devient un fait de civilisation, dans tous les pays du monde. Son avenir est pourtant compromis. Les gouvernements et les grandes villes recherchent des alternatives pour limiter la pollution et les émissions de CO2. Les industriels annoncent tous des plans massifs d'électrification de leurs modèles.
pollutionautomobile.png

Le moteur à combustion est l????invention iconique du 20ème siècle. L????automobile devient un fait de civilisation, dans tous les pays du monde. Son avenir est pourtant compromis. Les gouvernements et les grandes villes recherchent des alternatives pour limiter la pollution et les émissions de CO2. Les industriels annoncent tous des plans massifs d????électrification de leurs modèles.

Est-ce réaliste ? Les véhicules électriques sont-ils vraiment « zéro- émission » ? Les batteries et les infrastructures seront-elles au rendez- vous? Quelle est la stratégie chinoise? Quelles sont les conséquences possibles pour les marchés de la mobilité urbaine, du pétrole, des métaux ? Ce marché a-t-il encore besoin d’interventions publiques?

L’article complet peut être lu via Talking Points,
service d’e-coaching économique et financier

En savoir plus

Talking Points est un service accessible sur abonnement,
que vous soyez une entreprise ou un particulier.

Contactez nous

Vous avez déjà un accès?

Connectez-vous

et continuez la lecture de l'article.