20 Avril 2018

La Volatilité des Marchés Financiers n'est pas ce que Vous Croyez

Les banques américaines viennent de publier des résultats brillants. Leurs activités de trading ont bénéficié de la très importante pointe de volatilité enregistrée en février dernier. Une bonne raison de nous intéresser à la volatilité, un concept mathématique qui traduit le risque et l’incertitude pesant sur le prix des actifs financiers.

https://bit.ly/2LfYOFy

munchrec.png

Les banques américaines viennent de publier des résultats brillants. Leurs activités de trading ont bénéficié de la très importante pointe de volatilité enregistrée en février dernier. Une bonne raison de nous intéresser à la volatilité, un concept mathématique qui traduit le risque et l’incertitude pesant sur le prix des actifs financiers. Une faible volatilité reflète un grand calme sur les marchés. Paradoxalement elle a pu jouer dans l’histoire le rôle d’un indicateur avancé de l’émergence des grandes crises financières.

La volatilité est-elle vraiment de retour ? Est-elle le signe d’une prise de conscience des investisseurs sur l’intensité des nouveaux risques ?

Ou bien ne s’agit-il que d’un mouvement erratique de marchés incapables d’appréhender les grands risques politiques ?

L’article complet peut être lu via Talking Points,
service d’e-coaching économique et financier

En savoir plus

Talking Points est un service accessible sur abonnement,
que vous soyez une entreprise ou un particulier.

Contactez nous

Vous avez déjà un accès?

Connectez-vous

et continuez la lecture de l'article.