La Volatilité des Marchés Financiers n'est pas ce que Vous Croyez
Les banques américaines viennent de publier des résultats brillants. Leurs activités de trading ont bénéficié de la très importante pointe de volatilité enregistrée en février dernier. Une bonne raison de nous intéresser à la volatilité, un concept mathématique qui traduit le risque et l’incertitude pesant sur le prix des actifs financiers.
https://bit.ly/2LfYOFy

Les banques américaines viennent de publier des résultats brillants. Leurs activités de trading ont bénéficié de la très importante pointe de volatilité enregistrée en février dernier. Une bonne raison de nous intéresser à la volatilité, un concept mathématique qui traduit le risque et l’incertitude pesant sur le prix des actifs financiers. Une faible volatilité reflète un grand calme sur les marchés. Paradoxalement elle a pu jouer dans l’histoire le rôle d’un indicateur avancé de l’émergence des grandes crises financières.
La volatilité est-elle vraiment de retour ? Est-elle le signe d’une prise de conscience des investisseurs sur l’intensité des nouveaux risques ?
Ou bien ne s’agit-il que d’un mouvement erratique de marchés incapables d’appréhender les grands risques politiques ?