Philippe Tibi

Philippe Tibi

Professeur de finance à l’Ecole Polytechnique

Philippe Tibi a développé sa carrière professionnelle dans les secteurs de la technologie et des marchés de capitaux, à Paris et à Londres, notamment en dirigeant jusqu’en 2012 les marchés actions, la banque d’investissement et le groupe UBS en France. Philippe a présidé de 2007 à 2014 l’Amafi, association professionnelle représentant 120 banques de marché actives sur la place de Paris. Convaincu de l’importance essentielle de l’économie dans la formation des dirigeants, Philippe fonde Pergamon Campus en 2013. Philippe demeure investi dans la vie publique et publie en septembre 2016, avec Francis Kramarz, Plus de marché pour plus d'Etat ! (ouvrage nominé pour le prix Turgot du livre d'économie financière)

Philippe enseigne la finance et la stratégie à l'Ecole Polytechnique. Il est visiting professor à UIBE Beijing et a enseigné pendant de très nombreuses années à Sciences Po Paris, plus récemment comme Professeur associé au département d'économie.

Diplômé de l’Ecole polytechnique et ingénieur Telecom ParisTech, il est titulaire d’un M1 de Droit des affaires de Paris 2 Panthéon-Assas et d’un M2 de Sciences politiques de Paris 1 Panthéon-Sorbonne. 




Articles rédigés par Philippe Tibi

30 mars 2017
Plus de marché pour plus d'Etat !  lauréat du Grand prix Turgot 2017

Plus de marché pour plus d'Etat ! lauréat du Grand prix Turgot 2017

22 mars 2017
Faut-il taxer les robots ?

Faut-il taxer les robots ?

06 mars 2017
Snapchat: existe-t-il une bulle de la technologie ?

Snapchat: existe-t-il une bulle de la technologie ?

19 février 2017
Faut-il craindre un krach obligataire ?

Faut-il craindre un krach obligataire ?

16 février 2017
L'Europe va-t-elle animer la campagne présidentielle ?

L'Europe va-t-elle animer la campagne présidentielle ?

Pour vous assurer une expérience optimale ce site utilise des cookies en récoltant des statistiques de visites.  En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.