30 Novembre 2016

Plus de Marché pour plus d'Etat ! et la presse

BFM Business, L'Express, Le Monde et les Echos situent la parution de notre livre dans la perspective de l'élection présidentielle. Nous avons en effet voulu traiter des sujets qui ont installé un véritable climat de "crise de l'avenir" en France: le travail inaccessible aux moins bien formés, le logement très coûteux là où le travail abonde, l'innovation très mal financée par l'épargne collective et une gouvernance qui ne représente pas les outsiders.

couv1-Kramarz_Tibi-bandeau.jpg

Fabrice Lundy a évoqué à plusieurs reprises le livre sur BFM Business dans son émission Les Décodeurs de l'Eco, dans des sujets intitulés: Que pensent vraiment les libéraux, Fonctionnaires, Demain le grand ménage ?, Peut-on encore faire confiance aux économistes ? Macron est-il vraiment différent des autres ?


Dans l'Express paru le 19 octobre, Corinne Lhaik s'intéresse aux relations entre Nation, Etat et Marché dans France, le grand check up


Vincent Giret revient sur la psyché française et sa relation complexe avec le marché et l'Etat dans le Monde du 25 octobre. Il s'interroge notamment sur les régulations nouvelles nécessaires pour pacifier la société française.


Jean-Marc Vittori insiste sur l'urgence de nous doter d'une autre grille de lecture sur les rôles de l'Etat et du marché dans Les Echos du 29 novembre.